Édition 2022

Programme Ethics by Design

Retour au programme

Fabriquer et consommer dans un monde fini. Quels enjeux et quels leviers ?

Date et heure
Thu 17 Nov 22 17 h 00
Salle
Type
conference

Alors qu’on nous annonce la fin de l’abondance, comment pouvons-nous continuer à fabriquer et consommer dans un monde fini ? Dans cette conférence, Raphaëlle et Claire reviendront sur les concepts de limites planétaires, de redirection écologique et de technologies vivantes. Elles illustreront ces concepts au travers de l’exemple du matelas et de la laine en explorant les échelles à mobiliser : territoire, filière et entreprise.

S'inscrire à l'événement

Intervenant(e)(s)

  • Raphaëlle Garnier

    Étudiante en 5e année de Design d'Interactions

    Raphaëlle Garnier, Étudiante en 5e année de Design d'Interactions.

    Raphaëlle est étudiante en 5e année de Design d'Interactions à Strate, Ecole de Design. Lors d'une année de césure, elle intègre le Master of Science Stratégie et Design pour l'Anthropocène, où elle participe à une commande sur la redirection écologique du secteur du matelas.

  • Claire Deligant Richa

    Ingénieure en biosciences et diplômée du MSc « Design & Strategy for the Anthropocene »

    Claire, ingénieure en biosciences et diplômée du MSc « Design & Strategy for the Anthropocene ».

    Après un parcours de 15 ans dans l’innovation et les biotechnologies, Claire travaille à la redirection écologique des organisations et des territoires dans la perspective de les aligner sur les limites planétaires, notamment à travers la territorialisation des activités de production et l’utilisation de technologies vivantes.

Retour au programme