Édition 2022

Programme Ethics by Design

Retour au programme

Enseignement en design et logiciels libres : récits d'expérimentations collectives

Date et heure
Fri 18 Nov 22 14 h 30
Salle
Type
conference

Dans cette intervention les enseignantes et élèves de l'ERG reviendront sur leurs pratiques et expériences et la dimension collective du projet pédagogique. Mise à disposition d'outils, réflexions et pratiques seront au menu de cette intervention.

S'inscrire à l'événement

Intervenant(e)(s)

  • Collectif ERG

    Collectif d'enseignant.e.s et d'étudiant.e.s. de l'Erg

    Collectif d'enseignant.e.s et d'étudiant.e.s. (Amandine Alonso, Laurent Mbaah, Alice Néron, Louis Garrido, Chloé Horta, Simon Bouvier) de l'Erg. L’Erg est le lieu des pratiques artistiques, plastiques, graphiques qui entrent dans les zones à risque théoriques et formelles. Un lieu et des pédagogies à définir et redéfinir collectivement. C’est un lieu où l’on peut apprendre de ce qui ne marche pas. Un lieu de recherche donc.

  • Alexia de Vischeer

    Directrice du Master design numérique à l'Erg

    Alexia, directrice du Master design numérique à l'Erg, développe une pratique artistique dédiée au livre en général, au graphisme éditorial et à la recherche sur le livre en devenir. Elle collabore étroitement avec des éditeurs, des auteurs, des artistes aux différentes architectures du livre et interroge les nouveaux processus et usages et qui le façonnent. Depuis quelques années, Alexia a entamé une série de projets en périphérie de sa pratique de graphiste, axés sur l’édition et les pratiques numériques.

  • Peggy Pierrot

    Enseignante en Théorie des médias et de la communication

    Peggy Pierrot vit et travaille à Bruxelles, principalement avec différentes associations et structures pédagogiques ou de recherche.
    Ses outils favoris sont les sciences humaines et les logiciels libres. Elle enseigne la théorie des médias à l'Erg.

Retour au programme